Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vis ma vie de Nobodd
Archives
5 mars 2007

De l'art de "revivaler"

J'ai vécu un début d'année assez compliqué, mais l'envie d'écrire et de prendre des nouvelles par blogs interposés et toujours là, alors je reviens!

Et pour débuter, un questionnaire coloré...

Une fois, ma mère...m’a dit qu’il fallait pas parler aux inconnus, manger avec les doigts et ne jamais-jamais mélanger des fringues à rayures avec des fringues à pois. Je l’ai écoutée, mais qu’est ce que je me suis rattrapée depuis. 

Je n'ai jamais appris...à siffler. Enfin on a essayé de m’apprendre mais j’ai jamais intégré le truc donc je siffle comme un genou. Du coup, je milite en faveur du bon vieux chantonnement genre « nanana », accompagné de claquement de doigts compulsif. Qui m’aime me siffle ! 

Quand j'avais 5 ans... je voulais être éleveuse d’escargots. J’avais construit un bel enclos, repéré les plus belles feuilles de salade (celles servies avec les frites de mon steak) et organisé un parcours d’entraînement. Ma carrière fut courte mais couronnée de succès. 

Le collège c'était... il y a longtemps. L’époque où les cools mettaient une doudoune chevignon, un cartable chipie et mâchonnaient du chewing gum en tube rose pale pendant les heures de pause. 

Je n'oublierai jamais... la première fois où (i) version mièvre : on m’a dit « je t’aime » ; j’ai cru que j’allais m’envoler, qu’une fontaine de bulles explosait en moi et que j’étais invincible ; (ii) version crue : j’ai eu un orgasme ; j’ai cru que j’allais m’envoler, qu’une fontaine de bulles explosait en moi et que j’étais invincible.

Une fois j'ai rencontré... la femme de ma vie, ma meilleure amie. Et quand la vie est dure, quand les choses deviennent difficile, je me dis que j’ai au moins la chance d’avoir trouvé celle qui me comprend à demi mots, celle qui est toujours là. 

Il y a ce type... que je vais aimer bientôt ; j’ai hâte. Il y a aussi ces types que j’ai aimés ; c’était bien. 

Une fois dans un bar... j’ai demandé 3 mecs en mariage (j’avais bu) (pas mal) (la plupart ont accepté) ( ?!!!) 

A midi presque tous les jours… je regarde ma montre, je baille et je râle.

La nuit dernière...impossible de m’endormir : j’avais 40.000 idées en ébullition dans la tête. 

Si seulement...j’étais plus simple, j’aurais beaucoup plus vite ce que je veux. 

La prochaine fois que j'irai à l'église... ca sera pour le mariage d’un ami du boulot. Je suis hyper contente d’avoir été invitée et j’espère bien m’amuser. 

J'aime bien...les gâteaux à la noix de coco, lire, les courants d’air, les surprises kinder, écouter la musique fort, passer l’aspi en faisant des chorés de houfff-sa-mère, me laver les cheveux et que ça crisse sous mes doigts, porter des talons, le jeudi, recevoir des mails de mes amis, le thé à la menthe pas sucré, regarder des comédies romantiques le samedi soir, écrire, mes poissons rouge Starsky et Hutch, faire des siestes, les sushis, faire des bulles, écouter mon MP3 dans le métro et imaginer les gens autour de moi en train de danser, m’imaginer que je vais perdre du poids juste par le pouvoir de la pensée, le Pont des Arts, le noir et le fushia, rêver, Harry Potter, l’odeur du papier, prendre le bus, m’allonger dans l’herbe, les crumbles pomme-framboise, feuilleter GlAmOuR, les réunions de filles, rire, les tartes au citron, avoir des private jokes avec les gens, ouvrir la fenêtre en grand le matin… 

Quand je tourne ma tête à gauche... ya un beau bazar (toujours les cartons de l’emménagement pas ouverts)

Quand je tourne ma tête à droite… ya la fenêtre, et la vue sur le square. Au loin je vois les arbres du Père Lachaise… 

A la fac...c’était bien sauf pendant les cours. Ce qui était bon, c’était les pots en terrasse, les séchage de cours pour faire du shopping, les « pendus » et autres « pyramides » pendant les cours de fiscalité. 

Si j'étais un personnage de série TV... je serais Ally Mac Beal parce que je suis gaffeuse et idéaliste tout comme elle. 

Le même jour l'an prochain… j’espère que j’aurai trouvé une certaine stabilité affective…

Le pseudo qui m'irait le mieux... celui qu’on inventera pour moi. 

J'ai du mal à comprendre... les gens qui se prennent au sérieux, au sens propre et au sens figuré.

Si je retourne à l'école demain matin... j’en profiterai pour sécher et aller dans les jardins du Luxembourg pour buller et faire un pique nique. 

Tu sais que je t'aime (bien)...ma loup. Depuis le jour de notre rencontre, c’est toujours avec toi que j’ai voulu partager les moments importants, les bons, les mauvais.

Si je gagne un prix...ça sera celui de Miss Complexité ; je préfèrerais le Pulitzer ou le Fémina, mais faut être réaliste !

J'espère que 2007 sera meilleure que... 2006 et 2005. J’espère que l’année 2007 sera « connard free », « stress free » et « fat free »… tout un programme ! 

Suivez mon conseil... ne bradez pas vos idéaux. Suivez votre intuition et ne suivez pas l’avis et la vie des autres si vous sentez que ce n’est pas bon pour vous. 

Le meilleur des petits déj'... c’est un vrai thé à la menthe avec des tartines grillées qui sentent bon, du beurre demi sel et de la confiture de myrtille.

La chanson que j'adore mais que je n'ai pas... celle qui accompagne ma vie, parce qu’elle subit tant de variations, suit tant de rythme et met en scène tellement d’instruments qu’elle n’appartient qu’à moi. 

Si vous visitez ma ville natale... vous serez sous le charme le premier jour, intéressé le deuxième jour et blasé le troisième jour (Chantilly, oh oui) 

Si vous passez la nuit chez moi... vous vous endormirez et lèverez en musique. Et j’aurai probablement préparé du lemon curd et des muffins amande framboise pour le petit déj.

Le monde peut très bien se passer de...maths. Sisi, j’en suis sûre, regardez moi, je m’en passe bien et j’ai une vie (quasi) normale ! 

Je préfère torcher le cul d'un éléphant plutôt que... tout sacrifier à ma vie professionnelle, arrêter de voir mes amis, renoncer à l’amour et aux petites joies de la vie quotidienne.

Le mieux...est à venir 

Et au fait... je passe la main aux courageux qui ont tout lu!

Publicité
Commentaires
D
pas mal, pour un retour! comme lino, je garde l'idée, mais il va falloir du temps pour tout remplir
E
content de pouvoir te relire!!! juste une question : c'est quoi du "lemon curd"?
L
Toutes ces nouvelles d'un coup ! Vais-je avoir le courage de relever le défi ?<br /> ...<br /> Je demande un peu de réflexion
T
Euh...<br /> là je reconnais...<br /> La doudoune chevignon et le chewing gum...je compléterai par les chaussettes burlington tourbillonnée aux chevilles...les baskets creeks...et les tee-shirt best montana...<br /> au fait...<br /> Bienvenue...le 17...
Vis ma vie de Nobodd
Publicité
Publicité